Conseils à l’attention des capitaines

Voici quelques petits rappels et conseils pour le bon déroulement des interclubs…

  • Il est vivement conseillé aux capitaines de faire leur feuille quelques jours à l’avance, afin de vérifier si tous les joueurs sont cochés en interclubs. La procédure à suivre est décrite ici: Procédure informatique pour les capitaines
    L’ajout d’un joueur qui ne serait pas sur les listes doit se faire jusqu’à 23h59 la veille de la rencontre (via l’adresse: i.vierset@gmail.com ou 0475/66.91.36)
  • Attention également à respecter le minimum et le maximum de points de l’équipe, les amendes sont conséquentes. A classement égal, l’ordre des joueurs mentionnés sur la liste d’engagement peut être modifié à chaque rencontre. Toutefois, dès que la feuille de capitaine est remise au capitaine adverse ou au responsable interclubs, l’ordre est définitif.
  • Il ne faut pas oublier de débloquer la feuille de composition afin que le responsable interclubs puisse encoder correctement les résultats le jour J.
  • Enfin, soyez présent au moins un quart d’heure avant le début des rencontres :-). A l’heure fixée par le règlement pour le début de la rencontre, les capitaines des deux équipes doivent s’échanger entre eux et remettre au responsable interclubs la composition de leur équipe sur papier.
  • Toute rencontre peut être avancée avec l’accord écrit des deux capitaines. Elle ne peut jamais être retardée (sauf en cas d’intempéries).
  • Ne paniquez pas au moment d’encoder les résultats de la rencontre ;-). La procédure à suivre est décrite dans ce document, et si nécessaire, le gentil responsable interclubs désigné pour la journée est là pour vous aider!  Nous conseillons aux capitaines de conserver les feuilles de composition jusqu’à la fin des interclubs (en cas de litige, cette feuille pourrait être réclamée par le secrétariat).
  • Sur décision du comité, des repas d’interclubs Dames/Hommes sont proposés par un traiteur. Eric Herpigny (0483/552152) gère les contacts et réservations auprès du traiteur, donc pensez à le contacter au plus tard le jeudi précédant votre interclub à la Citadelle pour lui communiquer le nombre de participants ou discuter du choix du menu. Des repas pourront être préparés/achetés par les équipes elles-mêmes. Par contre, le comité insiste pour que cette tradition de recevoir les adversaires soit respectées!
  • Si vous avez une photo de votre équipe, une anecdote, un résultat à mettre en avant, envoyez-le à webmaster@tennis-citadelle.be et il se retrouvera dans la prochaine newsletter! Merci 🙂

Bon amusement à tous!