Cher(e)s membres,
Après un bel été indien, la météo hivernale est de retour depuis plusieurs jours maintenant. Cette période s’accompagne bien entendu d’une augmentation de la consommation d’énergie (chauffage, éclairage, moteur de la bulle,…). Malheureusement, comme personne ne l’ignore, cet hiver sera également synonyme d’une explosion des coûts de l’énergie.
Afin de limiter l’impact de cette forte hausse des prix sur les finances du club, plusieurs mesures sont prises :
- diminution de la température dans la bulle, dans le club-house et dans les vestiaires
- réglage de l’éclairage
- débranchement des appareils électriques superflus durant l’hiver
- autres réglages divers,…
Nous vous demandons également de veiller à éteindre les radiateurs et les lampes lorsque vous quittez les vestiaires (nous constatons fréquemment que le chauffage est au maximum alors que personne ne s’y trouve).
Par ailleurs, nous vous recommandons de vous équiper avec les vêtements de tennis thermiques « Artengo » proposés par notre partenaire Décathlon Namur, ils sont chauds et super confortables !
Nous vous informons également que de nouveaux investissements énergétiques sont actuellement à l’étude. Grâce à ces mesures, combinées à nos nouvelles infrastructures moins énergivores (chauffage, éclairage, moteur,…), nous espérons ainsi limiter au maximum l’impact sur les finances du club.
Après le Covid, l’augmentation du coûts des matériaux durant nos travaux, l’inflation et l’augmentation des coûts de l’énergie, nous espérons que l’avenir nous épargnera de nouvelles surprises financières.
Soyez néanmoins certains que nous veillons très attentivement à la bonne santé financière du club mais aussi à maintenir des coûts raisonnables pour la pratique de notre sport.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur vous et votre vigilance !
Le comité